Un premier album pour Sophie Tremblay, celle que le grand public découvrait entre autres avec le personnage d'Éponine dans la comédie musicale Les Misérables (Capitole de Québec, Place des Arts).
Fleurs bleues est un bouquet de 10 chansons pop-alternative réalisé par Jon Day (Exhibit B) et mixé en partie par George Massenburg (récipiendaire de prix Grammy Awards). En plus de l'interprète (cinq textes sont signés Fredric Gary Comeau, Martine Coupale et Henri Chassé), c'est Sophie Tremblay l'auteure-compositrice que l'on est convié à rencontrer à travers ce premier opus.
"C'est une excellente interprète Sophie Tremblay et je pense qu'on va en entendre parler dans les mois qui viennent."
Alain Brunet, Chronique disques à l'émission Desautels, Radio-Canada, 26 juin 2009
"Agréablement surprise par la découverte de Sophie Tremblay [...] une jeune fille au talent renversant."
Sophie Durocher, Journal de Montréal, 11 juillet 2009
"Ce premier disque casse définitivement la simple étiquette d'interprète à voix qu'on a voulu, à tort, imposer à Sophie Tremblay [...] Elle a pris son temps pour peaufiner cet album qui s'inscrit dans la pop enrichie, à mille lieues de cette légèreté qui fait coutume. [...] Sophie signe ici un disque de contrastes, qui ne se veut pas mielleux du tout mais bien introspectif et par moments audacieux (Chavirer)."
Antoine Léveillé, Voir Montréal, 18 juin 2009
"Fleurs bleues est de ces albums qui vous cajolent tout doucement et intelligemment. Il y a plusieurs raisons à cela: la voix de Sophie, le piano, les subtils accents de jazz ainsi qu'un mixage et une production fort bien soignés. [...] À découvrir et à savourer!"
Benoît Bisson, Revue 7 jours, 19 juin 2009
"On peut déjà lui prédire une carrière importante."
Bruno Lapointe, Le Journal de Montréal, mercredi 16 juillet 2008
"La voix est d'une remarquable limpidité."
Daniel Lemay, La Presse, 28 juin 2008
"La véritable révélation, c'est Sophie Tremblay, une exceptionnelle Éponine qui vaut à elle seule le détour."
Christian Saint-Pierre, Voir Montréal, 22 juillet 2008