Photo de Sophie Tremblay
Sophie Tremblay
Accueil Biographie Spectacles Médias Boutique Credits Contact
Nouvel album Fleurs bleues disponible le 26 mai 2009
Premier extrait: Fleur bleue

Diplômée de l'Université McGill en interprétation jazz avec mentions d'honneur et couronnée des Prix du Public et du Jury au Festival en Chanson de Petite-Vallée, Sophie Tremblay fait carrière en musique depuis plus de dix ans.

Sur scène, on a pu l'entendre dans des premiers rôles dans les comédies musicales Les Misérables (rôle d'Éponine; Théâtre Le Capitole de Québec; Salle Wilfrid-Pelletier), Décembre de Québecissime (Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts) et Le Blues d'la Métropole (Théâtre St-Denis).

Soliste recherchée, elle a prêté sa voix à nombreux hommages à la chanson francophone et aux comédies musicales. Que ce soit au Québec, au Japon ou en Corée, les interprétations uniques de Sophie Tremblay lui ont valu de se produire avec différents orchestres - de la Sinfonia de Lanaudière à l'Orchestre Philharmonique de Séoul- et aux côtés de chanteurs estimés du public tels Bruno Pelletier, Marc Hervieux, Robert Marien et Étienne Dupuis. En 2003, elle a été la voix de l'hommage rendu à Joni Mitchell lors de la remise de son doctorat honorifique par l'Université McGill.

Après avoir sillonné les festivals du Québec et de la France en compagnie de son fidèle quatuor de musiciens, Sophie co-écrit, produit et lance son premier opus de chansons, Fleurs bleues, réalisé par Jon Day (2009). L'album lui vaut un très bel accueil de la part de la critique et du public.

Sophie marie sa carrière de chanteuse à celle de l'enseignement de la musique depuis quelques années. Elle est notamment professeur en chant jazz à l'Université McGill et au Cégep Marie-Victorin.

JAPAN

Fleurs bleues (CD)

¥2,950
Album Fleurs bleues

Canada/France

Fleurs bleues (CD)

CDN $14.99
Camp Nofun          Distribution Interdisc           Musicaction

© 2009 Camp Nofun Inc. Tous droits réservés.
NOUVELLE! Sophie Tremblay est maintenant Sophie Day